Landouzy, partenaire de la semaine nationale de la dénutrition

Retour aux actualités
Pour la deuxième année consécutive, nous nous associons à la semaine nationale de la dénutrition à partir de lundi 15 novembre. Une maladie aussi sournoise que silencieuse qui touche plus de 2 millions de Français.
Landouzy, partenaire de la semaine nationale de la dénutrition
Depuis bientôt 10 ans, au côté de l’Agence Régionale de Santé (ARS) Nouvelle-Aquitaine et de notre partenaire SODEXO, la Clinique LANDOUZY développe un programme d’éducation thérapeutique de la personne âgée atteinte de dénutrition. A travers plusieurs séances animées par nos professionnels (médecin, diététicienne, infirmière), les patients comme leurs entourages sont sensibilisés à la problématique de l'offre nutritionnelle pour la personne âgée. Mieux manger correspond à la fois à un besoin mais surtout à une nécessité afin de prévenir des facteurs de fragilités accentués chez la personne fragile et vulnérable.

Il était donc naturel que LANDOUZY s'associe à la Semaine Nationale de la Dénutrition, la deuxième du nom, qui débute lundi 15 novembre. En partenariat avec SODEXO, qui coordonne le volet hôtellerie et restauration dans notre établissement, nous proposerons tous les jours une thématique et la mise à disposition de recettes simples et enrichies à destination des patients, des proches et des aidants.