COVID-19: reprise des visites aux patients

Retour aux actualités
Les dernières restrictions quant aux visites des proches aux patients de LANDOUZY ont été levées le 5 juillet dernier. Si la prise de rendez-vous n'est plus nécessaire, d'autres mesures restent en vigueur
COVID-19: reprise des visites aux patients
Les familles et les proches des patients attendaient avec impatience la levée des restrictions concernant les visites des proches aux patients. La prise de rendez-vous comme le temps limité imparti aux visiteurs ont été levés le 5 juillet dernier au regard de la situation épidémique sur notre territoire de santé Navarre-Côte Basque. Les visites aux patients peuvent avoir lieu tous les jours entre 14h et 18h (la matinée est réservée aux soins et à la rééducation).

Toutefois, d'autres mesures restent en vigueur afin de prévenir la diffusion du virus COVID-19 aux patients, fragiles et vulnérables, comme aux professionnels de santé:
  • Port du masque obligatoire en intérieur
  • Visites autorisées jusqu'à 2 visiteurs/chambre simultanément
  • Visites autorisées sans limitation de visiteurs en extérieur
  • Hygiène des mains obligatoire avant de pénétrer dans la chambre du patient
  • Si vous présentez des symptômes (fièvre, toux, rhume, etc...) nous faisons appel à votre sens des responsabilités, nous vous remercions de bien vouloir reporter votre visite
Nous restons vigilants quant à l'évolution de la situation sanitaire et notre dispositif actuel est réversible et pourrait évoluer si le taux d'incidence et le taux de reproduction du virus venait à repartir à la hausse sur notre territoire.