Landouzy recherche un(e) Infirmier(e) de Nuit

Retour aux offres
La clinique LANDOUZY-VILLA JEANNE , établissement de soins de suite et de réadaptation (SSR)) recrute un(e) infirmier(e) DE pour un remplacement de nuit temps plein.
Il s'agit d'un CDD sur du long terme pouvant aboutir à un CDI.

Définition du poste
L’infirmier(e) réalise des soins destinés à maintenir ou restaurer la santé du patient. Il surveille l’état de santé des patients et coordonne les soins pendant leur hospitalisation et lors de leur sortie. Il agit, soit à son initiative, soit selon les prescriptions du médecin : entretiens avec le patient et sa famille, éducation thérapeutique, préparation et distribution de médicaments, soins de nature technique (pansements, prélèvements, prise de tension, injections...).

Il participe à la rédaction et la mise à jour du dossier du malade, ainsi qu’à l’information et à l’accompagnement du patient et de son entourage. Il travaille en étroite relation avec le corps médical et encadre une équipe d’aides-soignants. Il transmet par écrit et par oral les informations relatives aux patients pour garantir le suivi des malades, dans les meilleures conditions. L’infirmier(e) ne doit pas oublier que l’objectif d’une prise en charge en SSR est une réadaptation, ré-autonomisation en vue d’un retour à domicile. Ils (elles) contribuent donc à cette réadaptation et ré-autonomisation en lien avec le projet de soins et de vie fixés lors du staff hebdomadaire en équipe pluri-professionnelle.

Compétences attendues
Le travail en service de SSR polyvalent requiert une grande adaptabilité. Il est nécessaire de posséder un sens aigu de l’observation afin de collaborer à la prise en charge et la ré-autonomisation des patients âgés.

. Rigueur.
. Réactivité et adaptabilité.
. Autonomie.
. Sens des responsabilités
. Gestion du stress et de l’agressivité.
. Sens du travail en équipe.
. Communication adaptée et efficace.
. Discrétion.
. Traçabilité des actes de soins réalisés
. Posséder un esprit d’équipe au service de la coordination des soins
. Adapter son comportement de soins à l’état cognitif de la personne âgée
. Déterminer le niveau de douleur du patient et à le transmettre au médecin.
. Détecter les changements d’attitude du patient et les signaler.

Type d'emploi : Temps plein-CDD
Salaire : à partir de 1 900,00€ par moisJe postule à cette offre dès maintenant !
Prendre un rdv via